Vacances-santé et mutuelle

Les vacances font toujours rêver mais parfois le trajet et le séjour sont semés d’embûches auxquelles le touriste n’est pas préparé…

Quelques conseils avant de partir en vacances :

Au niveau des documents concernant votre santé, prenez soins de vous assurer que vous êtes bien en possession de votre carte vitale cliquez ici, de votre carte de mutuelle santé (en cours de validité) et des coordonnées de votre garantie assistance santé surtout si vous séjournez à l’étranger.

Les pharmaciens sont parfois réticents pour effectuer le tiers payant cliquez ici avec des mutuelles qu’ils ne connaissent pas, donc si vous suivez un traitement régulier, il est préférable d’emporter avec vous la quantité nécessaire de médicaments en prenant soin de les ranger dans un endroit adapté (pas de stockage dans la boite à gants ou le vide poche d’une voiture exposée longuement au soleil).

Munissez-vous également de votre ordonnance, car vous n’êtes pas à l’abri d’une perte ou d’un vol de votre sac contenant vos médicaments.

En période de vacances, il n’est pas rare que votre médecin traitant soit absent juste le jour où vous avez besoin de le consulter. Soyez rassuré, sachez que son remplaçant utilisera ses feuilles de soins, vous ne subirez pas de pénalités de la part de la sécurité sociale.

Il en sera de même si vous êtes amené à consulter un autre médecin sur votre lieu de vacances, Il lui suffira de codifier hors résidence sur la feuille de soins.

Précautions santé pour ne pas gâcher vos vacances :

Il est inutile d’aller au milieu de l’Amazonie ou en Afrique centrale pour se faire piquer par les moustiques, le Sud-Est de la France et ses zones marécageuses est amplement suffisant !

Là aussi il est préférable de prendre ses précautions avant de partir.

Pour bon nombre d’entre vous, le mot vacances rime avec soleil, si vous ne voulez pas gâcher votre séjour et en garder un souvenir cuisant, il faut éviter les surexpositions solaires, la tranche horaire de 12 heures à 16 heures s’avère être la plus à risque malgré l’utilisation de crèmes protectrices.

Toute l’équipe d’assurance et mutuelle.com vous souhaite d’excellentes vacances.

À propos de Gilbert WILHELM

Courtage d'assurances.
Ce contenu a été publié dans actualites, santé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.