Connaissez-vous vraiment tous les métiers de l’immobilier ?

Interro surprise. En plein mois de juillet. C'est ainsi et ce n'est pas négociable. Alors, citez-moi trois métiers inhérents au secteur immobilier. Agent immobilier ? Oui ! Juriste en droit de l'immobilier ? Parfait ! Un troisième ! Vous séchez ? C'est le signe qu'il est temps pour vous de découvrir un métier absolument passionnant, celui d'assureur intermédiaire qualifié en prêt immobilier. Pfiou, c'est long comme intitulé !

Décorticage de la profession 

L'assureur intermédiaire peut revêtir quatre tenues différentes. 

1. Celle de l'agent général : il travaille pour une ou plusieurs compagnies d'assurance, en fonction de leurs secteurs de risques. Il est l'intermédiaire entre l'assureur et l'assuré.

2. Celle du courtier en assurance : celui-ci conseille les gens qui lui demandent ses services en matière d'assurance. Il négocie le contrat à leur place pour leur faciliter la vie. Il détermine en son âme et conscience la compagnie d'assurance qui répondra au mieux aux besoins de ses clients.

3. Celle du mandataire d'assurance : personne physique ou société mandatée par une ou plusieurs compagnies d’assurance pour la représenter et se charger de la distribution de ses produits.

4. Celle du mandataire intermédiaire d'assurance : alors celui-là, il est mandaté par un autre intermédiaire.

Mais…on parlait pas immobilier ?

Y en a qui suivent, ça fait plaisir. J'y viens. L'assureur intermédiaire qualifié en prêt immobilier désigne la personne qui va se charger de trouver le meilleur prêt immobilier possible et disponible sur le marché pour les clients souhaitant acheter un bien. Il peut s'agir aussi de la renégociation d'un crédit, d'un financement SCI ou encore d'un regroupement de crédits. En règne générale, on choisit comme courtier celui qui se trouve le plus proche de son domicile. Ils ont l'avantage d'être formés aux négociations et évitent aux clients d'avoir à subir des démarches longues et fastidieuses. Ils proposent parfois un suivi allant du début à la fin du projet.

Ce contenu a été publié dans actualites. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.