Tout savoir pour résilier ses assurances facilement

Souscrire à une assurance est extrêmement simple. Et dans la vie, on en rencontre beaucoup ! Assurance auto, assurance habitation, assurance santé, abonnements divers… Quant à savoir comment résilier, c'est beaucoup plus difficile. C'est la raison pour laquelle, un professionnel a décidé d'en faire sa spécialité pour vous guider vers la résiliation.

Des conseils pour résilier son assurance

En France, il existe au moins 2 assurances qui sont obligatoires puisque prévues par la loi : l'assurance auto pour les conducteurs et l'assurance habitation. Dans les deux cas, elles vous protègent contre les sinistres et vous permettent d'être indemnisés. Toutefois, il arrive que les besoins évoluent ou tout simplement, que vous souhaitiez passer par la concurrence pour gagner sur votre budget.  

Et dans ce cas précis, il faudra bien évidemment résilier son contrat. Pour autant, cela n'a rien de simple dans la mesure où il faut connaître les arcanes de ce genre de procédure. Heureusement, il existe désormais une solution directement disponible en ligne avec de précieux conseils pour pouvoir résilier ses contrats en toute simplicité.

De l'assurance auto à la complémentaire santé

Pour résilier son assurance auto, vous avez plusieurs solutions. D'ailleurs, c'est ce qui est spécifié sur le site web dédié de ce spécialiste de la résiliation. La première année, vous pouvez faire jouer la loi Hamon pour mettre un terme à votre contrat. Avant, il faudra prévoir un motif légitime et fournir des justificatifs. Quoi qu'il en soit, il vous faudra impérativement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dont le modèle sera fourni directement sur le site , en fonction de votre situation.

Dans le cas d'une complémentaire ou d'une mutuelle santé, c'est un peu différent. Ici, si vous souhaitez résilier votre contrat avant la date d'anniversaire, il faut également pouvoir motiver votre demande par un motif légitime. Par exemple, on pense à un déménagement, un divorce, un décès du conjoint ou un changement de profession. Après la date anniversaire du contrat, cela devient plus facile puisque vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. Encore une fois, il vous faudra adresser une lettre manuscrite dont le modèle sera fourni en ligne. Simple, pratique, vous pouvez désormais vous attaquer à ce genre de démarche administrative, normalement jugée très périlleuse.

Le 9 Jan dans Assurance