Combien coûte une greffe de cheveux

Le coût d’une greffe de cheveux dépend de plusieurs facteurs. La technique utilisée pour la pose de la greffe, ainsi que le degré de calvitie, impactent le prix de l’opération. D’autres critères tels que la durée de la greffe et le nombre de greffons, influent également le coût global. Toutefois, la technique employée reste l’élément le plus déterminant.

Le prix d’une greffe de cheveux FUT

La greffe par prélèvement est effectuée selon deux méthodes : la greffe de cheveux FUT et la technique bandelette. Le FUT est l’option la plus accessible financièrement, avec un budget avoisinant les 2500 euros. La greffe bandelette quant à elle revient plus cher, mais peut avoir des résultats satisfaisants pour les cheveux crépus ou frisés. Si vous souhaitez vous faire greffer les cheveux, rendez-vous dans ce cabinet spécialiste en microgreffes.

Le prix d’une greffe de cheveux FUE/IFA

La méthode de greffe FUE est un procédé plus moderne, basé sur le prélèvement de follicules via l’utilisation d’un punch. Cette technique implique l’extraction individuelle de chaque greffon. Son coût particulièrement onéreux, est compris entre 3500 et 5000 euros. Avec les évolutions de l’automatisation, la greffe de cheveux FUE s’est nettement améliorée pour permettre d’effectuer une greffe IFA (implantation folliculaire automatisée). Il faut toutefois noter que cette technique présente quelques inconvénients sur la santé, puisqu’une pousse de cheveux n’est plus envisagée sur la zone où le prélèvement a été effectué.

La machine à greffe automatisée

Il existe une machine à greffe automatisé très efficace, commercialisée par l’entreprise Restoration Robotics au prix exorbitant d’un quart de millions de dollars. Rares sont les cabinets de microgreffes qui utilisent cet appareil ; ce qui s’explique par son coût élevé. Celui-ci a évidemment un impact sur le prix des soins. Pour une implantation de 2000 greffons par exemple, prévoyez environ 15 000 euros. La clinique londonienne Ziering est le seul établissement d’Europe qui dispose actuellement de cet appareil.

Le 4 Fév dans Actualites